Vision | Mission

Vision

Nous apportons une contribuons à l’amélioration des conditions générales de vie en Suisse pour que les enfants soient protégés de la négligence et de toutes formes de violence et pour que leur dignité ainsi que leur intégrité mentale, psychique, physique et sexuelle soient respectées.

Mission

De par notre fonctionnement comme une plate-formenationale, nous  identifions, encourageons et diffusons des approches d’excellence, prometteusesdans le domaine de la prévention de la violence sur les enfants.Dans ce but, nous apportons notre appui aux projets de recherche appliquée et aux projets de prévention et de formation, scientifiquement validés et avec des résultats mesurables. Nous diffusons activement les résultats de ces projets ainsi que les expériences et bonnes pratiques acquises.

«La protection de l’enfance est une des priorités de la politique de l’enfance et de la jeunesse en Suisse. Chaque enfant doit en effet pouvoir grandir dans un contexte bienfaisant et acquérir les compétences nécessaires pour évaluer les situations auxquelles il est confronté. Cela bien entendu, en tenant compte des capacités de discernement évoluant avec l’âge. Beaucoup d’intervenants publics et privés participent à développer et mettre en œuvre la politique de protection de l’enfance dans notre pays, et de nombreux efforts sont déjà fait en matière de prévention. Il manque cependant bien souvent une évaluation des différentes pratiques et la diffusion des initiatives à succès. Le fonds suisse pour des projets de protection de l’enfance souhaite ici apporter une plus-value, par un apport financier à des évaluations de projets, des travaux de recherche ou des projets de formation et de prévention, ainsi qu’en publiant et diffusant les résultats».

Muriel Langenberger, ex Présidente

Schweizerischer Fonds für Kinderschutzprojekte | Fonds suisse pour des projets de protection de l‘enfance | Fondo svizzero per progetti di protezione dell‘infanzia | CH-8098 Zürich