Organisation

Créée par un partenaire du secteur public (l’Office fédéral des assurances sociales, OFAS) et deux fondations privées (UBS Optimus Foundation et Fondation Oak), cette association est un partenariat public et privé (PPP) qui réunit de manière innovante des ressources, des expertises ainsi que des réseaux. Les financements sont ainsi employés de manière ciblée; ils  permettent que les travaux des acteurs du secteur public comme du secteur privé se complètent idéalement et permettent également un approfondissement des connaissances concernant la prévention menée par  tous les intervenants de la protection de l’enfance.
Les cantons (CPEAJ/CDAS) sont à la disposition du Fonds en tant qu’instances de conseil.

Le Fonds suisse pour des projets de protection de l’enfance a été lancé sous cette forme en septembre 2012, dans le but de mettre à profit le potentiel spécifique d’une collaboration de droit public pour la protection des enfants en Suisse. Au cours de la phase pilote, de 2012 à fin 2013, il s’agisait de développer l’infrastructure et les processus dans le cadre de la stratégie mise au point, ainsi que d’identifier et de soutenir les premiers projets.

Organigramme

Les rapports annuels  résument les activités de la phase pilote. Le bilan annuel a été fait selon Swiss GAAP FER 21 et révisé par un auditeur externe. La réunion des membres du Fond lors de l’assemblée générale a avalé les rapports et les bilans et accordé la décharge au directoire.

Rapport annuel 2015 (en anglais): Swiss Project Fund for Child Protection_Annual Report 2015

Bilan annuel 2015 et rapport de révision: Jahresrechnung_Kinderschutzfonds_2015

 

Rapport annuel 2014 (en anglais): Swiss Project Fund for Child Protection_Annual Report 2014

Bilan annuel 2014 et rapport de révision: Jahresrechnung_Kinderschutzfonds 2014

 

Rapport annuel 2012-2013 (en anglais): Swiss Project Fund for Child Protection_Annual Report 2012_2013

Bilan annuel 2012-2013 et rapport de révision: Jahresrechnung 2012_2013

 

 

 

Schweizerischer Fonds für Kinderschutzprojekte | Fonds suisse pour des projets de protection de l‘enfance | Fondo svizzero per progetti di protezione dell‘infanzia | CH-8098 Zürich